Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 486 pages
Poids : 568 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-7436-5306-4
EAN : 9782743653064
Minuit à Atlanta
Les libraires en parlent
Darktown fut le premier opus de cette série sur la création de la première brigade de flics africains-américains à Atlanta.
a suivi Temps noirs où on retrouvait les deux agents de police Tommy Smith et Lucius Boggs, qui font uen paire antagoniste.
Voici enfin le troisième tome, qui reprend les mêmes pour mieux recommencer encore! le lieutenant McInnis, responsable de cette brigade si mal vue aux yeux de flics blancs, est torturé par un choix cornélien, Smith, devenu reporter, est impliqué dans l'assassinat de son patron, chef d'un journal qui prend du pouvoir. le FBI, les communistes, des anciens agents Pinkerton s'en mêlent, tout ça sur fond de mouvement de lutte pour les droits civiques initié pas loin par le boycott de autobus mené par Martin Luther King. l'Histoire s'accélère et Atlanta en est toute perturbée.
très documenté, Thomas Mullen éclaire l'histoire américaine grâce à une intrigue bien campée et des personnages riches et attachants.
Quatrième de couverture
Minuit à Atlanta
Atlanta, 1956. L'agent de police Tommy Smith a démissionné pour rejoindre le principal journal noir de la capitale en tant que reporter. Mais alors que l'Atlanta Daily Times couvre le boycott organisé par Rosa Parks à Montgomery, son directeur est retrouvé mort dans son bureau. FBI, flics racistes, agents Pinkerton : beaucoup de monde semble s'intéresser d'un peu trop près à cette affaire. Pour élucider le meurtre de son patron, Smith devra naviguer en eaux troubles, dans le contexte orageux de la chasse aux sorcières et du mouvement des droits civiques.