Rayon Littérature française
Mirages d'une enfance perdue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 325 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8127-0406-2
EAN : 9782812704062

Mirages d'une enfance perdue


Paru le
Broché 253 pages
préface Philippe Rossignol

Quatrième de couverture

Disparition ou sortilèges ? Mallot, détective engagé par la comtesse de Rotossov pour retrouver son petit-fils de douze ans ne s'attendait pas à de telles déconvenues... Le jeune Vercelli a-t-il vraiment disparu l'année dernière comme le dit la comtesse ou près de soixante ans plus tôt comme le laissent à penser les images Rossignol qu'il collectionnait ? Ces images exercent un étrange pouvoir hypnotique... Sont-elles un fil conducteur, une piste ? Mais qui est réellement cette comtesse qui semble cacher des activités troubles au fin fond de son domaine ?

Autant de mystères que devra résoudre Mallot jusqu'au dénouement inattendu ! Enfin peut-être pas si inattendu ... pour celui qui sait relever et interpréter les indices distillés tout au long de cette quête fantastique qui emmène le lecteur de La Madeleine, dans la banlieue lilloise à Villequier, en Normandie puis dans le Soissonnais et au Touvet, en Isère.

Quant à ce dénouement, ne soulève-t-il pas d'autres questionnements ?

Laissez-vous emporter par ce roman au charme suranné, tout comme ces fameuses images Rossignol accrochées aux murs de la classe et qui ont fait rêver des générations d'écoliers.

Biographie

Après ses cinq romans du cycle guyanais où Jean-Claude Baise insistait sur la difficulté que les hommes éprouvent à accepter leurs différences, il nous livre ici un roman étonnant sur le thème du mensonge, de l'illusion et des étranges pouvoirs qui menacent notre liberté.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Baise

L'inconnu du Vert Gapeau

Perdus en Guyane sur la rivière Counamama

Les disparus du Queyras

Elixirs en soleil

L'adieu au chamane

Sortilèges amérindiens

Le souffle des bannis

Au carnaval des espérances

Paroles de sang

La vie fabuleuse de Michel Vercelli