Miriam Black. Vol. 1. Blackbird

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 435 pages
Poids : 444 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3957-1
EAN : 9782809439571

Blackbird

de

chez Panini Books

Serie : Miriam Black. Vol 1

Collection(s) : Eclipse

Paru le | Broché 435 pages

Poche
18.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cyrielle Lebourg-Thieullent


Quatrième de couverture

Miriam black sait quand vous allez mourir.

Accidents de voiture, crises cardiaques, meurtres, suicides, lentes agonies, Miriam a tout vu. Elle possède un don : au contact des gens, elle voit la façon dont ils vont mourir.

Elle a bien essayé de sauver certaines personnes, mais elle n'a fait que précipiter leur fin. Aujourd'hui, Miriam évite les foules et mène une vie d'errance... jusqu'à ce qu'elle croise la route de Louis.

Elle le voit mourir assassiné dans d'ignobles circonstances, mais surtout, elle le voit mourir en prononçant son nom...

Comment Miriam peut-elle être mêlée au meurtre d'un homme qu'elle ne connaît pas ? Cette fois, pourra-t-elle changer le cours du destin sans précipiter la mort de Louis, et provoquer la sienne au passage ?

Miriam est une jeune fille d'une vingtaine d'années qui possède un talent remarquable : lorsqu'elle touche quelqu'un pour la première fois, elle a une vision de sa mort. Celle-ci peut survenir dans un lointain futur, ou être très proche. Miriam connaît la date, mais ne peut changer le cours du destin...

Depuis que les visions ont commencé, sa vie est devenue un enfer. La mort semble rôder en permanence autour d'elle. Pour tenter de s'en sortir, Miriam se déplace de ville en ville en vivant de petits boulots.

Malheureusement, ce genre de talent finit toujours par attirer l'attention, et Miriam va découvrir que son pouvoir n'est pas la seule chose étrange dans sa vie...

Blackbird est un road-trip au rythme soutenu, dur, noir, parfois violent... à mi-chemin entre True Romance de Tarantino et Dead Zone de Stephen King.

Biographie

Chuck Wendig est écrivain, scénariste et game designer. Il est membre du Screenwriter Lab du Festival du Film Indépendant de Sundance. Son court-métrage, Pandemic (écrit avec Lance Weiler, lui-même auteur et réalisateur), a été projeté à Sundance en 2011. Cette même année, Collapsus - un projet au confluent de plusieurs médias, aussi coécrit avec Weiler - a été nommé pour un International Digital Emmy Award et un prix Games 4 Change. Il a écrit plus de deux millions de mots pour l'industrie des jeux vidéo et a été développeur sur Hunter : The Vigil, un jeu en ligne à succès.

Il vit actuellement en Pennsyltucky avec sa magnifique épouse Michelle, leur chihuahua Tai-Shen et leur fils «B-Dub». Vous pouvez le retrouver sur son site Internet, Terrible Minds, où il s'attache à dispenser, en anglais, des conseils d'écriture douteux.

Du même auteur : Chuck Wendig