Rayon Mathématiques
Mise en oeuvre des probabilités et des statistiques : cours, exercices et problèmes de synthèse corrigés, programmation en Matlab et Python

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 544 pages
Poids : 954 g
Dimensions : 19cm X 24cm
ISBN : 978-2-340-03296-5
EAN : 9782340032965

Mise en oeuvre des probabilités et des statistiques

cours, exercices et problèmes de synthèse corrigés, programmation en Matlab et Python


Collection(s) | Références sciences
Paru le
Broché 544 pages

Quatrième de couverture

Mise en oeuvre des probabilités et des statistiques

Cours, exercices et problèmes de synthèse corrigés, programmation en Matlab et Python

La probabilité est une science indispensable pour nombre de technologies et domaines de recherche. En effet, elle trouve des applications dans la physique quantique, comme en astronomie, télécommunications, radar, sonar, etc. Les méthodes statistiques ont été largement appliquées en ingénierie comme en finance ou en sociologie.

Cet ouvrage s'appuie sur un texte clair, simple et concis. Il est plus riche en exemples et exercices résolus, en codes de programmation sous Matlab ou Python qu'en démonstrations, mais il permet de modéliser des situations complexes, continues comme discrètes.

Il s'adresse à un public large d'étudiants en parcours universitaire ou de grande école, ingénieurs ou commerciaux. Des chercheurs de tous domaines amenés à traiter des données y trouveront des outils pertinents.

Les auteurs ont développé des problèmes de synthèse pour résoudre des problèmes réels rencontrés dans des applications variées. En élaborant plusieurs solutions pour résoudre les divers exercices, cet ouvrage favorise l'autonomie du lecteur et l'incite à approfondir ses connaissances théoriques et pratiques tant en probabilité que sur les méthodes statistiques.

Biographie

Ali Mansour, professeur à l'ENSTA Bretagne, a travaillé en France, au Japon, en Australie et en Arabie Saoudite, en traitement de signal, statistique, robotique, guerre électronique, télécommunication et radio cognitive.

Christophe Osswald, enseignant-chercheur à l'ENSTA Bretagne, travaille sur la fusion d'information, la complexité algorithmique et les impacts algorithmiques de la représentation de l'information.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ali Mansour

Signaux et systèmes : signaux, filtrage et décision