Rayon Littérature française
Misères du désir : fiction

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 209 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-84628-297-0
EAN : 9782846282970

Misères du désir

fiction

Chez Blanche

Collection(s) | Bibliothèque blanche
Paru le
Broché 209 pages

Quatrième de couverture

Après un détour remarqué par la critique des communautarismes, Alain Soral revient à ses premières amours : les femmes et la critique sociale du désir.

Désir transgressif ou désir devenu le moteur de l'idéologie marchande ? Désir canalisé par le couple, qui pourrait bien être le moyen de lui échapper. Désir, ressort caché de cette sourde lutte pour la conquête des femmes à laquelle se réduit le culturo-mondain. Désir vu des petits gars des banlieues dont ne parlent guère les "ni putes ni soumises"... Désir plus ou moins tarifé, soit le vaste univers du semi-prostitutionnel... Désir vu des gays... Désir d'enfants, désir d'amour, désir de révolution...

Autant de chapitres où se mêlent analyses et vécu pour faire de Misères du désir le livre d'une époque, un texte devenu culte.

Biographie

Auteur d'essais polémiques à succès de Sociologie du dragueur, Vers la féminisation ?, Jusqu'où va-t-on descendre ?, Socrate à Saint-Tropez jusqu'au prémonitoire Comprendre l'empire, Alain Soral confirme avec Misères du désir son réel talent d'écrivain.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Soral

Dialogues désaccordés : combat de Blancs dans un tunnel

La vie d'un vaurien

Les Mouvements de mode expliqués aux parents

Chute ! : éloge de la disgrâce

La France licratisée

Le jour et la nuit ou La vie d'un vaurien