Rayon Littérature française
Miss

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-139630-2
EAN : 9782081396302

Miss


Paru le
Broché 297 pages

Quatrième de couverture

« Les paillettes font rêver les petites filles et je n'en suis plus une. Je voulais quitter Abbeville. Fait. Devenir Plus Belle Femme de France. Fait. Rencontrer mon Aga Khan. Essaye encore... »

Pour échapper à sa cité HLM des Pâquerettes, Morgane Bellamy se présente au concours de la Plus Belle Femme de France. Déterminée et maline, elle n'hésite pas à tendre des pièges à ses concurrentes pour les éliminer les unes après les autres et remporter le titre.

Sous la férule de La Baronne, personnage haut en couleur, ancienne reine de beauté gouvernant sans partage le business des miss, Morgane enchaîne inaugurations, salons du mariage et foires agricoles. Mais aussi plateaux télé, radios, réceptions. Trouvera-t-elle, après avoir rompu avec son provincial Quentin, dans tous les hommes qui inévitablement la courtisent, de l'animateur télé au chanteur de rap, l'âme soeur avec qui convoler hors du commun ? Ou retournera-t-elle à ses chères études de lettres en méditant le beau vers de La Fontaine « Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire » ?

Un parcours facétieux du rêve à la réalité pour une comédie humaine pleine de rebondissements !

Biographie

Jean-Claude Lalumière, né à Bordeaux en 1970, est un romancier français. Il est l'auteur entre autres au Dilettante de Le Front russe (2010), La Campagne de France (2013) et Comme un karatéka belge qui fait du cinéma (2014) et chez Arthaud de Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne (2016).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Lalumière

L'invention de l'histoire

Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne

Le front russe

Le front russe

Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne

Blanche de Bordeaux

Reprise des activités de plein air

La campagne de France

Comme un karatéka belge qui fait du cinéma