Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Missing : New York

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 376 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-02-121311-9
EAN : 9782021213119

Missing

New York

Chez Seuil

Collection(s) | Seuil policiers
Paru le
Broché 302 pages
traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Philippe Loubat-Delranc

Quatrième de couverture

Frank Decker, sergent de police à Lincoln, Nebraska, capte sur sa radio de service un «Code 64», soit un avis de disparition : Hansen, Hailey Marie. Afro-américaine. Âgée de cinq ans. Un mètre six. Seize kilos huit. Cheveux bruns, yeux verts. Personne n'a rien vu, rien remarqué, rien entendu.

Près de la moitié des enfants assassinés par leur ravisseur sont tués dans l'heure qui suit leur enlèvement et Decker sait juste que Hailey s'est volatilisée avec Magique, son petit cheval en plastique.

Fouilles et interrogatoires, brigade cynophile, battues avec l'aide des flics des comtés voisins : la police fait de son mieux. Jusqu'à un certain point. Car personne ne l'admet, mais on remue ciel et terre pour retrouver les petites filles blondes, pas les enfants métis de mère modeste et alcoolique.

C'est alors que Decker donne sa démission, fait son sac et part sur les routes à la recherche de Hailey.

Une quête désespérée et solitaire de plusieurs mois, de motels en stations-service, jusqu'à New York et son annexe pour VIP, les Hamptons. Et là, tout bascule...

Biographie

Né à New York en 1955, Don Winslow a étudié l'histoire à la fac avant d'exercer divers métiers : acteur, gérant de cinéma, guide de safari et détective privé - le plus formateur pour l'auteur de thrillers qu'il est devenu. Parmi ses seize romans, on compte le chef-d'oeuvre La Griffe du chien, et Savages, porté à l'écran par Oliver Stone. Il vit aujourd'hui à San Diego.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Don Winslow

La cité sous les cendres

Savages

L'hiver de Frankie Machine

La cité en flammes

La cité des rêves

La cité des rêves

La griffe du chien

La cité en flammes

La frontière

La frontière