Rayon Romans d'espionnage
Mission Seafighter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 405 pages
Poids : 527 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782841876532

Mission Seafighter

Chez Archipel

Paru le
Broché 405 pages
traduit de l'anglais par Jean-Paul Mourlon

Quatrième de couverture

l'A

2009. Le général Belewa, Premier ministre de l'Union d'Afrique occidentale (UAO), a fédéré par la force le Liberia et la Sierra Leone. Machiavélique, il mise désormais sur la déstabilisation de ses voisins pour agrandir l'UAO : aujourd'hui la Guinée, demain la Côte-d'lvoire, sur laquelle il s'apprête à lancer une flottille de canonnières discrètes, mobiles, implacables - que les patrouilles côtières des forces de l'ONU seront dans l'impossibilité de stopper.

Devant la lenteur des bureaucrates, l'US Navy et ses commandos n'ont pas l'intention de rester les bras croisés. Mais il leur faut un chef énergique, doublé d'un tacticien. Le vice-amiral Mclntyre ne voit qu'une personne pour tenir ce rôle : le capitaine de vaisseau Amanda Garrett - une légende dans la marine américaine. Sa carte maîtresse : une arme inédite, un hovercraft surpuissant, adapté au combat naval.

Dans les eaux troubles de l'Afrique de l'Ouest, la Mission Seafighter peut débuter...

Biographie

Spécialiste d'histoire militaire et d'armement, James Cobb est membre de l'Institut naval des États-Unis et de la Navy League. Il vit à Tacoma, dans l'État de Washington. Son roman a été salué par la presse américaine : « Des scènes de batailles maritimes à couper le souffle » (Publishers Weekly), « Une connaissance sans faille de la technologie, de pointe » (Library Journal).

« Amanda Lee Garrett est sans doute l'héroïne de thrillers d'action la plus attachante depuis l'arrivée sur la scène du Jack Ryan de Tom Clancy. »
Murder Ink

Avis des lecteurs

Du même auteur : James Cobb

Mission Seafighter

Réseau bouclier. Le danger Arctique

Réseau bouclier. Le danger Arctique