Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 295 pages
Poids : 445 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-268-07607-2
EAN : 9782268076072
Mission spéciale au Sahel
Quatrième de couverture
« À minuit trente, la nouvelle tomba sur les télescripteurs : Enlèvement massif d'humanitaires a Gao, Nord du Mali. L'effervescence venait d'envahir l'ambassade française de Bamako. Extirpées de leurs chambres climatisées par les responsables de veille, les autorités civiles et militaires regagnaient la salle de crise pour statuer au plus vite sur l'urgence des missions à assumer. »
Déterminé à ne plus vouloir payer de rançons, mais soucieux toutefois de porter secours à ses ressortissants, exceptionnellement, l'Élysée s'autorise l'emploi d'agents contractuels pour résoudre à moindres frais et en free-lance ce type de problème. Ainsi mandatés, des spécialistes tentent de « traiter » rapidement le problème en s'affranchissant des méthodes classiques, tout en n'engageant jamais la responsabilité de leurs commanditaires.
L'Armée française étant en partie militairement désengagée du territoire malien, ce roman anticipe sur les événements à redouter après les élections présidentielles. En l'occurrence, sur une prise d'otages massive par un AQMI particulièrement revanchard contre ceux qui seraient précédemment venus les chasser.
Évidemment, toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé ou étant subitement devenus d'une brûlante actualité, ne seraient que pures coïncidences.