Rayon Littérature française
Mister Flash : gentleman gangster

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782080687388

Mister Flash

gentleman gangster


Paru le
Broché 309 pages

Quatrième de couverture

Mister Flash Gentleman Gangster roman

Pologne, 1934 : naissance d'Alexis, dit Flash, fils surdoué d'une vicomtesse bon teint et d'un aventurier russe. Fuyant la guerre, la famille s'exile à Nice où le jeune garçon s'initie à l'arnaque en tous genres. Puis c'est Paris et, pour Flash, le début de son irrésistible ascension. Pourquoi Flash ? Pour sa précocité sexuelle et son mental de sprinter. Voyou au grand coeur, protecteur des plus faibles, il fonde un empire en volant les voleurs, piège les corrompus et s'attaque aux intouchables du régime. Un candidat à l'élection présidentielle lui a volé sa femme pour en faire sa principale collaboratrice ? Flash soutient un outsider et contraint son rival à se retirer de la campagne. Homme invisible, retranché dans son Bunker, va-t-il tout perdre ou bien rebondir ?

Dans ce polar picaresque et jubilatoire, Mocky met en scène les secrets de sa vie privée et ses fantasmes. Les exploits de son héros, gentleman gangster de notre temps, s'inspirent de faits réels, de confidences et de dossiers secrets. Un roman noir, sexy, truculent, et une satire politicomédiatique explosive.

Biographie

Cinéaste culte, provocateur, multifacettes... On croyait tout savoir sur JEAN-PIERRE MOCKY. Dans ce roman choc, on découvre son amour fou de la vie, servi par une imagination libérée de toute contrainte. Mocky dit tout, et ça déménage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Mocky

Les couleurs de la nuit

Gonzo à gogo

Monsieur Cagole

Pensées, répliques et anecdotes

Y a-t-il un Français dans la boîte à gants ?

M le Mocky : mémoires d'outre-monde

Cette fois je flingue

Mocky : soit qui mal y pense

Je vais encore me faire des amis !

Jean-Pierre Mocky