Fiche technique
Format : Broché
Poids : 174 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-8116-7780-0
EAN : 9782811677800
Quatrième de couverture
L'ascension de deux combattant·e·s ultimes !
Mixed martial arts, free fight, Shooto... Plusieurs mots pour définir la même forme de combat qui réunit tous les arts martiaux en une seule et même discipline hybride, complète, sans faille.
Meguru ne lâche rien face à Keiji Mitsuya, un lutteur débutant en MMA et favori de la compétition. Ses décisions intelligentes combinées à la stratégie de Tadashi lui permettent de pousser son adversaire dans ses retranchements, mais le combat est rude. Quant à Kenshô, malgré son genou affaibli, il avance dans sa partie de tableau et parvient à se hisser en finale. Meguru saura-t-il l'y rejoindre en triomphant de Keiji ?
Hiroki Endo
Le jour où j'écris ces lignes marque la sortie du troisième film Evangelion de la tétralogie : Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo. Peut-être qu'on aura droit à une scène dramatique où Shinji découvre que Mari est sa fille, pousse un cri de détresse et se jette dans le vide. Voilà qui aurait de quoi bouleverser les spectateurs ! Une sorte de deuxième Soul's refrain depuis la sortie du titre en 1997, en somme. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de profiter de la postface de ce tome pour imaginer la suite de cette série mythique. Attention, spoilers (qui ne se réaliseront probablement pas, mais enfin, sait-on jamais) ! Un imprévu vient gêner le Plan de Complémentarité de l'Homme mis au point par la SEELE. Shinji Ikari, dont le destin était lié à Rei Ayanami, fait la rencontre de Kaworu Nagisa. La SEELE décide alors de refaire fusionner Rei et Lilith, dont la taille augmente exponentiellement. Cet être se met à attaquer Sophie, un être également immense issu de la fusion de Shinji et Adam ! De son côté, la SEELE tente de provoquer un nouvel Impact, dont les secousses font plonger le prix de l'immobilier. Asuka, qui a tout vu, s'insurge et s'empare des lunettes de Mari. Mais à peine les met-elle qu'elle lâche un cri et grandit à son tour, tout en gardant sa combinaison rouge ! L'animation laisse ensuite place à des prises de vues réelles, sous la direction de Shinji Higuchi, pour montrer une lutte acharnée entre les trois protagonistes baignant dans une mer de liquide LCL. Quant aux actrices, il s'agit des célèbres Megumi Ogata, Megumi Hayashibara et Yûko Miyamura, qui déploient un jeu à vous couper le souffle ! Cette oeuvre nous rappelle les films DAICON, des parodies de tokusatsu, les films à effets spéciaux japonais, dont Hideaki Anno a été l'un des réalisateurs. On peut donc dire que cette nouvelle oeuvre est un retour aux sources. D'ailleurs, le « jingle visuel » (« eyecatch » pour les connaisseurs) du Studio Khara, en charge des films de la tétralogie Evangelion, est un hommage à Uitraman. Autant de souvenirs qui me font prendre conscience que j'ai déjà 42 ans ! Bref, demain, je fonce au cinéma voir Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo.