Rayon Littérature américaine (anglais)
Moi, Charlotte Simmons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 651 pages
Poids : 810 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782221104279

Moi, Charlotte Simmons


Collection(s) | Pavillons
Paru le
Broché 651 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Cohen

Quatrième de couverture

Lorsque Charlotte, sage et prude jeune fille d'origine modeste, débarque de sa Caroline du Nord à Dupont University, l'Olympe de la connaissance, qui abrite la crème de la jeunesse américaine, elle est certes brillante et déjà très jolie mais aussi... un peu gourde. Confrontée aux moeurs étranges de cette élite, elle découvre avec désarroi que ce temple du savoir semble surtout celui du sexe, de la débauche, de l'alcool et des ambitions mesquines. Candide et pleine d'illusions, la petite provinciale n'en maîtrise guère les règles. Le tourbillon de sa première année va se charger de la déniaiser. Charlotte Simmons apprend vite : elle n'est pas tout à fait la blanche colombe qu'elle croyait être...

Avec cette satire cinglante qui est aussi un magnifique roman d'apprentissage, Tom Wolfe nous offre ses Illusions perdues et le grand roman de la vie étudiante made in America.

«Foisonnant, intelligent, passionnant et jubilatoire.»

Time

Biographie

Fondateur du «nouveau journalisme» dans les années 1960-1970, auteur d'une quinzaine de livres, Tom Wolfe est une grande voix de la littérature contemporaine, qui ne cesse de s'amuser de son rôle de «poil à gratter du monde littéraire américain».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tom Wolfe

Embuscade à Fort Bragg

Acid test

Le bûcher des vanités. Un homme, un vrai

Acid test : chronique

Le bûcher des vanités

Le gauchisme de Park Avenue

Un homme, un vrai

Un homme, un vrai