Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 476 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84563-599-9
EAN : 9782845635999
Quatrième de couverture
Dans la Chine du VIe siècle avant J.-C. naît un homme dont les enseignements vont bouleverser le continent asiatique.
Celui que l'on appelle aujourd'hui Confucius descend des Kong, famille de lettrés. Très jeune, il maîtrise l'art délicat des idéogrammes et s'impose parmi les plus doués des fonctionnaires du royaume de Lu. Parallèlement, il étudie sans relâche et se trouve bientôt entouré de disciples à qui il fait part de ses réflexions sur le monde. Ses grandes qualités l'amènent à toujours plus de responsabilités, jusqu'à devenir ministre. Mais son regard profondément lucide sur l'homme lui fait considérer avec sévérité le pouvoir et ses dérives.
Exigence personnelle, respect mutuel, sens du compromis sont les piliers de son enseignement. Pour espérer modeler le monde, l'homme doit commencer par se modeler lui-même...
Avec le talent de conteur qu'on lui connaît, José Frèches dresse le portrait de cet homme dont on ne sait paradoxalement que peu de choses. Une biographie romancée empreinte de sagesse, d'un homme dont les préceptes sont toujours d'une étonnante modernité et constituent une source d'inspiration pour chacun de nous.