Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Moi, Fatty

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 414 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7436-1733-2
EAN : 9782743617332

Moi, Fatty

Chez Rivages

Collection(s) | Rivages-Thriller
Paru le
Broché 270 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Thierry Marignac

Quatrième de couverture

Moi, Fatty

Roscoe Arbuckle, dit Fatty, premier acteur comique à faire fortune et à passer derrière la caméra, contemporain de Chaplin, ami de Keaton, figure emblématique des débuts d'Hollywood, fut la plus adulée des vedettes du muet avant de connaître une déchéance aussi terrible qu'injuste.

C'est cette histoire hors du commun, véritable roman noir, que nous raconte Jerry Stahl. Les premiers pas de l'Usine à rêves, la naissance du star system, l'avarice des producteurs, l'argent, la démesure, le voyeurisme des médias, tel est le décor baroque dans lequel évolue l'homme qui ne supporta jamais son sobriquet de « Fatty ». Même à l'apogée de sa carrière, il trimballe ses kilos et son mal de vivre, à la recherche d'une compréhension qu'il ne trouvera que rarement. Sa descente aux enfers sera vertigineuse : accusé à tort de viol et de meurtre, héros malgré lui d'un procès retentissant, alcoolique et toxicomane, il sera banni par l'Amérique puritaine, par les mêmes voix qui l'avaient porté aux nues.

Biographie

Roman autant que biographie, Moi, Fatty est un livre habité, dans lequel la voix de Jerry Stahl et celle d'Arbuckle se mêlent en une confession pudique et cruelle, poignante et parfois drôle, à l'image du génie comique qu'était « Fatty ». En un mot, profondément humaine.
Jerry Stahl est aussi l'auteur de A poil en civil publié chez Rivages.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jerry Stahl

Thérapie de choc pour bébé mutant

Thérapie de choc pour bébé mutant

Permanent midnight

Perv, une histoire d'amour

Les carnets de L.A.

A poil en civil

A poil en civil

Mémoires des ténèbres