Rayon Délinquance
Moi, Lilou, hors-la-loi par amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 371 pages
Poids : 397 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84186-746-2
EAN : 9782841867462

Moi, Lilou, hors-la-loi par amour


Collection(s) | Témoignage
Paru le
Broché 371 pages

Quatrième de couverture

La cavale, les barreaux, les gardes à vue ont rythmé une vie entière. Celle de Lilou.

Cette Bordelaise a ainsi vécu, comme elle le dit si bien, dans la «marginalité», à l'ombre de la loi et des conventions. Un parcours au ban de la société sur fond de violence, d'histoires d'amour tumultueuses, avec pour point de départ une enfance difficile passée à écumer les foyers.

Compagne de détenue à vingt ans à peine, la jeune femme s'est retrouvée très vite prisonnière d'un engrenage : la clandestinité, la prison, la soumission. Elle se mariera au parloir à deux reprises et sera forcée de repartir de zéro après les saisies effectuées lors des perquisitions.

Comment les rencontres influencent-elles le cours d'une vie ? Pourquoi reste-t-on en couple avec un voyou ? Est-ce possible de fuir, de retrouver le contrôle de sa vie ? Comment se retrouve-t-on forcée d'accepter l'impensable ?

En confiant son témoignage à Claire Bauchart, Lilou, attachante et sincère, lève le voile sur son histoire hors-norme, révélant un milieu avec ses codes et ses propres lois.

Un livre dont la vérité crue ne vous laissera pas indemne.

Biographie

Lilou, 62 ans, vit près de Bordeaux. Solidaire jusqu'au bout, elle continue de rendre visite au parloir à Henri, le deuxième homme qu'elle a épousé en prison.

Claire Bauchart est diplômée de Sciences Po Paris. Elle a notamment travaillé à Europe 1 et iTélé avant de se tourner vers la réalisation de documentaires portant sur des thèmes sociétaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claire Bauchart

Le crépuscule du paon

Ma mort m'appartient : 100 % des Français vont mourir, les politiques le sa

Valsent les jours

Le manuscrit MS620

Ambitions assassines

Une défense légitime : violences conjugales : deux avocates en colère