Rayon Biographies ro1ées
Moi, Napoléon Bonaparte : autobiographie imaginaire de l'Empereur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-37622-202-6
EAN : 9782376222026

Moi, Napoléon Bonaparte

autobiographie imaginaire de l'Empereur


Collection(s) | Biographie
Paru le
Broché 235 pages

Quatrième de couverture

« Moi, Napoléon Bonaparte, le plus illustre personnage de l'histoire de France, je vais vous raconter mon histoire, mon histoire vraie, pas la légende.

Sainte-Hélène : je viens de dicter les Mémoires, la version officielle de ma vie, mais je rédige secrètement pour la postérité, un autre texte. Destiné à n'être publié que longtemps après ma mort, ce récit dit toute la vérité sur mon épopée. »

Ce sont ces mémoires inédites qui sont exhumées aujourd'hui. Érudit mais aussi sensible et teinté d'un humour à l'humeur noire, le texte de Robert Colonna d'Istria est une approche originale et délicieuse mais très documentée de Napoléon.

Biographie

Historien, écrivain, journaliste, Robert Colonna d'Istria collabore régulièrement au Point, au Figaro, et au mensuel Corsica donc il anime des pages littéraires. En plus d'un grand nombre de livres sur la Corse, il a publié des ouvrages d'histoire, des biographies, des récits de voyage, des essais, et notamment Une famille corse. 1200 ans de solitude (finaliste du prix Renaudot de l'essai) ou encore Trahir Napoléon dont une nouvelle édition est publiée aux éditions TohuBohu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Colonna d'Istria

Femmes corses

La maison

La grande histoire du baccalauréat

Calanques : vertiges en Méditerranée

Maroc : lumière berbère

Initiation à l'économie

Georges Bernanos : le poète et le prophète

Bonjour la Corse

L'Expression orale

Vallée du Rhin