Rayon Seniors
Moi vieillir... Plutôt crever !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 565 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-8122-0059-5
EAN : 9782812200595

Moi vieillir... Plutôt crever !

Chez Ramsay

Paru le
Broché 312 pages
en immersion avec Jack Anaclet
préface Michel Drucker, avant-propos Alex Lutz
Tout public

Quatrième de couverture

Moi vieillir...

Plutôt crever !

En choisissant ce titre provoc, Sophie Darel défie le temps qui marque les visages et les corps, tout en adressant un très élégant bras d'honneur à celles et ceux qui vous font comprendre que vous commencez à encombrer un peu trop le métier, ou vous disent clairement que vous êtes trop vieux.

Partant du principe que nous suivons tous la même trajectoire avec des parcours différents qui nous conduisent au même endroit, Sophie a décidé, avec ce livre, de casser les conventions d'un bien vieillir formaté conseils et recettes.

Demandez-lui quel est son carburant et vous obtenez cette réponse joyeuse, ponctuée d'un éclat de rire : depuis mes stages en classe chimio à la Pitié Salpêtrière (on a les universités qu'on peut !), je m'entends plutôt bien avec cette accumulation d'années inespérées qui s'additionnent comme autant de cadeaux d'anniversaires. Donc, certes je vieillis comme, ou plutôt Avec tout le monde, et j'en suis très heureuse ! Mais qu'on soit bien d'accord : ce n'est pas une raison pour mal vieillir !

Chaque chapitre de ce livre vous emmène dans une vie différente. Des vies très célèbres (merci à Michel Drucker pour la pertinence et la générosité de sa préface, et à Alex Lutz pour l'impertinence et la tendresse de son avant-propos), et des vies inconnues tout autant passionnantes, chacun et chacune, jeune et moins jeune (même un petit chien donne son point de vue !) conjuguant le verbe vieillir de manière délibérément captivante, surprenante, hilarante...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sophie Darel

Parlons d'humour

Graine de souci

L'éternité peut bien attendre

Objectif 100 ans : en pleine forme !