Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 265 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7436-2899-4
EAN : 9782743628994
Les libraires en parlent
L'intensité romanesque, la tension et le lyrisme sont les premiers mots qui viennent pour parler de ce très beau livre, dense, et extrêmement bien écrit.
Un village de 58 âmes, on ne sait ou, on ne sait quand, se trouve secoué par l'arrivée de trois étrangers et l'apparition inattendue d'un nouveau maître, maître Jordan, qui entend bien faire entrer le village dans une autre ère quoiqu il advienne ...
Jim Crace est "un écrivain poétique, politique et puissant. Un fabuleux fabuliste." Florence Noiville, Le Monde
Quatrième de couverture
Moisson
« Deux panaches de fumée à une période de l'année trop douce pour les feux de cheminée nous surprennent à l'aube. Notre terre est cernée de flammes. »
En quelques jours, le pouvoir change de mains dans le village. Le bien et le mal s'inversent, au point de se confondre. Walter Thirsk doit déchiffrer les règles pour tenter de sauver sa peau. La violence fait rage, poussant l'âme humaine dans ses retranchements, engendrant une lutte sans fin entre l'instinct de survie, la morale et la quête du progrès. L'époque est incertaine et le village sans nom, mais cette histoire est universelle.
Avec ce roman haletant au lyrisme puissant, Jim Crace s'impose comme l'un des grands écrivains de notre époque, dans la lignée de Cormac McCarthy ou J. M. Coetzee.