Rayon Mémoires, journaux intimes
Mon ami Pierre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-8289-2103-3
EAN : 9782828921033

Mon ami Pierre

Chez Favre

Collection(s) | Dossiers et témoignages
Paru le
Broché 93 pages
traduction de l'anglais Elisa Bergaz

Quatrième de couverture

Je sais que le monde est profond... plus profond que le jour ne peut comprendre. J'ai aussi tendance à être d'accord avec Nietzsche quand il dit qu'un moment de joie profonde donne un sens à toute l'existence. Je suis d'accord quand il dit qu'à la fin, il faut accepter tout être... toute la beauté et toutes les horreurs. Il faut dire « oui » à tout cela parce que rien ne peut être autre que ce qu'il est, maintenant et pour toujours et à jamais ! Mais je sais aussi que pour moi, il semble que je ne puisse vouloir tout cela - toute la profonde, profonde, profonde éternité - que lorsque je la vois à travers les quatre yeux de l'amour et non les deux yeux de la solitude. Je me demande comment Pierre se sent - s'il ressent quelque chose. Pour ce que j'en sais, il pourrait ressentir plus que moi, ou que n'importe qui d'autre...

Jon Ferguson et Pierre ont été amis alors qu'ils habitaient le même quartier. Puis la vie les a séparés, jusqu'en juin 2022, quand Jon a retrouvé son ami, atteint de sclérose en plaques, dans une résidence lausannoise adaptée. Mêlant souvenirs intimes, réflexions philosophiques et confessions amicales, Jon Ferguson livre un hommage saisissant à travers un récit poignant et profond sur l'amitié et la finitude humaine.

Biographie

Jon Ferguson est né à Oakland, en Californie, dans une famille mormone. En 1973, il s'envole pour la Suisse et se retrouve à Nyon, où il joue au basket dans la ligue suisse supérieure, devenant un joueur clé. Il a publié plus de vingt ouvrages en français et anglais.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jon Ferguson

La dépression de Foster

L'esprit d'un homme

Jésus & Marie. Jesus & Mary

Le chemin de la Dame

2020 réflexions : essai

30 ans de réflexion : chroniques