Rayon Psychologie individuelle des enfants et adolescents
Mon carnet de santé psy : ma santé relationnelle et affective de ma naissance à 11 ans

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-918597-87-2
EAN : 9782918597872

Mon carnet de santé psy

ma santé relationnelle et affective de ma naissance à 11 ans


Paru le
Broché 159 pages

Quatrième de couverture

Mon carnet de santé psy

Combien il est important pour des parents d'avoir un carnet qui leur permette de comprendre et d'évaluer le bon équilibre affectif, émotionnel, narcissique et relationnel de leur enfant ! De voir s'il dispose de suffisamment de ressources intérieures pour bien traverser toutes les étapes de son enfance et de son adolescence, et pour construire sa vie d'adulte.

Parce que justement grandir ne se limite pas à la taille, au poids, au nombre de dents, ce carnet essentiel ouvre un nouveau champ à la santé. Il démontre que grandir, c'est aussi être bien dans sa tête, être bien avec les autres, porter un regard aimant sur soi-même, se respecter et respecter autrui, intérioriser la confiance en soi, donner et recevoir de l'affection, accepter ses limites et s'ouvrir au monde.

Précis, didactique, interactif, ce carnet donne des repères indispensables à travers des bilans par tranche d'âge, des. « fiches infos » explicatives, des « fiches alertes » préventives. Créé comme un livre de vie, il est la mémoire de la croissance relationnelle et affective de l'enfant.

Biographie

Sophie Marinopoulos, psychanalyste, spécialiste reconnue de l'enfance et de la famille, est l'auteure de nombreux ouvrages parmi lesquels Dites-moi à quoi il joue. Je vous dirai comment il va.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sophie Marinopoulos

Le corps bavard

Ce que les enfants nous enseignent

Ecoutez-moi grandir

Dans l'intime des mères

Et si on parlait de sexe à nos ados ? : pour éviter les grossesses non prév

Les trésors de l'ennui

A chacune ses 9 mois : devenir mère. A chacun ses 9 mois : devenir père

Le corps bavard