Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Mon coeur séditieux : essais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 1050 pages
Poids : 1256 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-07-284459-1
EAN : 9782072844591

Mon coeur séditieux

essais


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 1050 pages
traduit de l'anglais (Inde) par Irène Margit, Juliette Bourdin, Claude Demanuelli et Frédéric Maurin
Public motivé

Quatrième de couverture

Mon coeur séditieux

« En des temps meilleurs, on parlait de perspective critique ou de vision du monde alternative. Aujourd'hui, en Inde, on dit sédition. »

Mon coeur séditieux réunit le travail de vingt ans de réflexion et d'engagement. En 1998, après le magistral Dieu des Petits Riens, Arundhati Roy prend la plume pour s'élever contre le programme nucléaire indien dans plusieurs essais qui signeront le début de son combat politique.

Au travers d'une quarantaine de textes, elle s'intéresse à la politique et aux dynamiques de pouvoir en jeu au sein des gouvernements des puissances mondiales. Dans un environnement de plus en plus hostile, elle décrit avec toujours autant de férocité et de clairvoyance le combat des opprimés, les injustices de castes ou les tragédies écologiques.

Elle observe, comme autrice et comme citoyenne du monde, l'évolution de la société des années quatre-vingt-dix à nos jours. Son écriture radicale met à la portée de tous une réflexion passionnante d'une extrême actualité.

Biographie

Arundhati Roy vit à New Delhi. Le Dieu des Petits Riens, son premier roman, a été couronné du Booker Prize et salué comme un événement littéraire dans le monde entier. Elle a également écrit plusieurs essais et documents. Son dernier roman, Le Ministère du Bonheur Suprême, a paru aux Éditions Gallimard en 2018.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arundhati Roy

Le dieu des petits riens

Le ministère du bonheur suprême

Reading Arundhati Roy's The god of small things

Ben Laden, secret de famille de l'Amérique

L'écrivain-militant

Le dieu des petits riens

Made in India, acte II