Rayon Poésie
Mon contre toi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 72 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35845-124-6
EAN : 9782358451246

Mon contre toi


Collection(s) | Eros-Thanatos
Paru le
Broché 72 pages

Quatrième de couverture

ta bouche est un étang où vont boire les chevreuils. un étang à l'écart des routes que parcourent le commun des mortels. lieu absent des cartes. où l'eau a la couleur écaillée des perches échappées dans tes yeux. du ciel où se mirent les hérons. ta bouche accueille les chevreuils qui brament dans la nuit. qui vont boire sur les berges de tes lèvres. à l'écart des cartes que tiennent les randonneurs. des registres cadastraux que parcourent les chasseurs. dans un lieu sauvage où les perches nagent dans tes yeux. l'eau a la couleur des hérons. ta bouche est étang où vont boire les chevreuils. un étang où vont boire les chevreuils. un lieu sauvage que je marque d'une croix sur mon cadastre mental.

Biographie

Romain Fustier est né en 1977 à Clermont-Ferrand, dans la banlieue-dortoir où il a passé son enfance et son adolescence. Après le lycée, il poursuit dans cette ville des études de Lettres en hypokhâgne, où il rencontre Amandine Marembert qui deviendra sa compagne et avec qui il fondera, en 1998 au cours de leurs années étudiantes, la revue Contre-allées que suivront en 2001 les éditions Eponymes.
Il vit aujourd'hui à Montluçon, où ils poursuivent tous les deux cette aventure poétique. Il a publié à ce jour de nombreux recueil, parmi lesquels Les yeux assis sur la plage, en 2010, aux éditions de l'Atlantique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Romain Fustier

Négatif photo de la muse

Les yeux assis sur la plage

Bois de peu de poids. Vol. 1. Eté-automne

Infini de poche

Jusqu'à très loin

Bois de peu de poids. Vol. 2. Hiver-printemps

Rembobinant l'extérieur : prose poétique

Plan d'eau

Une ville allongée sous l'épiderme

Terre-mer