Rayon Questions sur l'école et l'éducation
Mon enfant est-il un écolier heureux ? : l'épanouissement scolaire de 4 à 10 ans

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VII-167 pages
Poids : 313 g
Dimensions : 16cm X 21cm
EAN : 9782100483914

Mon enfant est-il un écolier heureux ?

l'épanouissement scolaire de 4 à 10 ans


Collection(s) | Vivre sa vie
Paru le
Broché VII-167 pages

Quatrième de couverture

Comment aider son enfant à réussir? En le rendant heureux d'aller à l'école! À notre époque de recherche de performance, de tension permanente et de remise en cause des règles, un enfant n'endosse plus sa peau d'élève aussi facilement qu'autrefois. Fort de sa double expérience de père de famille et d'inspecteur de l'éducation nationale, l'auteur propose des points de repères et des conseils pour vous permettre de jouer votre rôle de parent auprès de votre enfant et de trouver votre juste place dans vos rapports avec l'école.

Comment équilibrer santé, loisirs et scolarité? De quoi a-t-il besoin à son âge? L'heure des devoirs est un perpétuel combat! Il ne décolle pas de la télé! Il est démotivé; dyslexique; il ne veut plus aller à l'école; il a peur d'un maître ou d'un camarade; est-il prêt pour le collège? Que faire? Quelle que soit la question qui vous tracasse ou perturbe l'enfant, vous trouverez dans ce véritable guide d'une scolarité heureuse des éléments pour agir positivement et donner toutes ses chances à votre enfant.

Biographie

Jean-Marc Louis

Inspecteur de l'Education nationale, conseiller technique à l'Inspection académique de la Moselle pour les questions d'adaptation et d'intégration, il collabore également au Républicain lorrain où il signe une rubrique d'éducation et de psychologie. Auteur de plusieurs ouvrages de mieux-être psychologique, il a publié chez le même éditeur: Mon enfant est-il précoce?

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marc Louis

Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire

Scolariser l'élève handicapé

Scolariser l'élève intellectuellement précoce

Scolariser l'élève handicapé : pour mettre en oeuvre la loi du 11 février 2

Au soir de notre amour