Rayon Ecouter et comprendre enfants et adolescents
Mon p'tit cahier mon enfant hypersensible

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 165 g
Dimensions : 17cm X 22cm
ISBN : 978-2-263-17178-9
EAN : 9782263171789

Mon p'tit cahier mon enfant hypersensible


Collection(s) | Mon p'tit cahier
Paru le
Broché 93 pages
illustrations Layla Benabid
Tout public

Quatrième de couverture

Accompagner en douceur l'hypersensibilité de son enfant !

Votre enfant vous paraît plus sensible que ses copains ? Vous avez la sensation que tout le perturbe, le touche ou l'inquiète et vous vous sentez déboussolé par ses réactions ? Et s'il était hypersensible ? Rassurez-vous, ce n'est pas une maladie ! Bien au contraire, apprendre à sublimer cette qualité chez votre enfant va l'aider à s'épanouir et à construire sa confiance en soi... un cadeau pour la vie !

Avec Mon p'tit cahier Mon enfant hypersensible...

Comprenez l'hypersensibilité de votre enfant : l'abécédaire pour mieux cerner l'hypersensibilité, 5 qualités insoupçonnées de votre enfant hypersensible, les to-do listes pour accompagner les 5 hyperesthésies (auditive, visuelle, olfactive, gustative et kinesthésique).

Accompagnez ses émotions : 5 idées reçues sur l'hyperémotivité à déconstruire, les outils pour aider votre enfant à identifier ses émotions, 5 programmes pour accueillir la tristesse, la colère, la joie intense, les frustrations, l'anxiété et les peurs.

Soutenez-le dans ses défis au Quotidien : le programme pour l'aider à construire sa confiance en soi, 5 tips pour positiver les petites difficultés de la journée, les solutions sur-mesure pour éviter les embûches en famille, les règles d'or pour une scolarité apaisée, les 8 commandements pour lui offrir une relation parent-enfant épanouie.

Biographie

Elodie Crépel est psychanalyste et médiatrice familiale, spécialisée dans la douance et l'hypersensibilité, seule thérapeute française répertoriée sur le site d'Elaine Aron. Elle est aussi codirigeante de l'Observatoire de la sensibilité créé par Saverio Tomasella.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elodie Crépel