Rayon Littérature américaine (anglais)
Mon père... et ses 190 millions de dollars

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 423 pages
Poids : 652 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35236-030-8
EAN : 9782352360308

Mon père... et ses 190 millions de dollars


Paru le
Broché 423 pages
traduit de l'américain par Julie Lauret

Quatrième de couverture

« Le jour où nous avions gagné à la loterie, mon père nous avait acheté, à mon frère Doigt-dans-le-Nez et à moi, une sorte de masque, une bouche en cire. Cela avait eu lieu au retour d'une visite à ma grand-tante. Nous nous étions arrêtés sur l'autoroute, pour faire le plein Chez Ammo, et c'est Chez Ammo que mon père avait acheté le ticket de loterie en même temps que la bouche en cire.

Ma mère était morte un an auparavant dans un accident de voiture sur cette même autoroute et, depuis, mon père paraissait vaincu, à l'image des généraux confédérés au sujet desquels il lisait tant de livres. »

L'argent, dit-on, ne fait pas toujours le bonheur mais il peut contribuer à révéler la vérité des personnes. Voire à dévoiler des secrets de famille enfouis au plus profond. Une découverte dont se serait bien passé Teddy, un gamin de douze ans, que le pactole de 190 millions de dollars gagnés par son père à la loterie va propulser dans une aventure extraordinaire.

Avec Mon père et ses 190 millions de dollars, Jim Kokoris signe un premier roman tour à tour drôle et émouvant. Hollywood ne s'y est pas trompé : le livre est en cours d'adaptation au cinéma par James Mangold (3h10 pour Yuma).

Avis des lecteurs