Rayon Cuisine et recettes
Mon placard sans gluten : les indispensables d'une vie saine sans gluten, avec 40 recettes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 21cm X 21cm
ISBN : 978-2-36098-219-6
EAN : 9782360982196

Mon placard sans gluten

les indispensables d'une vie saine sans gluten, avec 40 recettes


Collection(s) | Cuisiner sans...
Paru le
Broché 119 pages

Quatrième de couverture

Mon placard sans gluten

Cuisiner sans gluten, c'est changer ses habitudes, supprimer quelques ingrédients de ses rayons, certes, mais surtout découvrir de nouveaux produits et de nouvelles saveurs.

Frédérique Barral nous apprend dans cet ouvrage à remplir notre placard différemment et à utiliser ces nouveaux ingrédients que nous ne connaissons pas forcément : farines de riz, de sarrasin, de manioc, de fonio, amidon de tapioca, graines de chia ou de lin, psyllium, gommes de guar, d'acacia...

Beaucoup de personnes intolérantes au gluten ne supportent pas non plus les produits laitiers, aussi indique-t-elle également ses façons de les remplacer. Elle nous livre ici toutes ses astuces et tours de main et nous propose de les mettre en oeuvre grâce à 40 recettes qui nous permettront de débuter dans la cuisine sans gluten en nous régalant de pains, gressins, beignets, pizzas, tagliatelles, muffins, tartelettes... Mmmm', le « sans gluten », c'est bon, appétissant, et ça se partage !

Depuis plus de 35 ans, la Scop Terre vivante édite des livres d'écologie pratique, ainsi que le magazine Les 4 Saisons du jardin bio. Terre vivante a également créé des jardins écologiques en Isère, proposant des stages pratiques de jardinage bio, de cuisine saine, de soins naturels...

Biographie

Frédérique Barral, atteinte de la maladie coeliaque, a choisi de cultiver le positif d'une vie sans gluten : nouveaux produits, nouvelles saveurs, nouvelles expériences culinaires... Elle est fondatrice/rédactrice du magazine Niépi, premier magazine traitant de l'alimentation sans gluten.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédérique Barral