Rayon Administration scolaire
Mon professeur bien haï... mé ou Pourquoi on aurait tort de dire du mal de l'enseignement et de ceux qui s'en chargent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747508896

Mon professeur bien haï... mé ou Pourquoi on aurait tort de dire du mal de l'enseignement et de ceux qui s'en chargent


Paru le
Broché 175 pages

Quatrième de couverture

Les enseignants sont mal aimés. On leur fait porter alternativement tous les maux de la société et toutes les rancœurs personnelles. On les maudit de n'avoir pas été à la hauteur des petites et des grandes espérances de chacun. Et c'est pour cela qu'ils payent, chaque jour, le prix de la déception collective.

Pourtant, il arrive parfois qu'on prenne conscience de la noblesse de leur tâche, du cœur qu'ils mettent à l'ouvrage et de la place unique qu'ils tiennent dans les rapports sociaux. On se prendrait presque, dans l'irrespect général, à avoir pour eux une certaine tendresse.

Osons le dire : cette reconnaissance-là, quand elle arrive, n'est pas volée !

Ce livre est un hommage à ces forçats du savoir que sont les enseignants. Ils y retrouveront les aspects les plus quotidiens de leur douce pénitence. Cet ouvrage permettra aussi à tous ceux qui veulent entrer dans la carrière d'en apprendre plus sur ce qui les attend. Et à tous ceux qui auraient voulu aimer l'école, il donnera quelques bonnes raisons de rattraper le temps perdu...

Biographie

Jean Latreille a 33 ans. Il enseigne depuis neuf ans en lycée. Certifié en Sciences Economiques et Sociales, titulaire d'une maîtrise d'économétrie, il est maître de stage auprès des nouveaux enseignants. Il a fait quelques interventions publiques sur les aspects sociologiques de l'enseignement (Communauté Urbaine de Lyon, Canal Plus, etc.). Il est marié et père de deux enfants.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Latreille

Le PIB, ou La mesure de notre démesure

Escronomistes ! : ces théories qui abîment le monde

Sale temps pour l'économie marchande

Merci les pauvres ! : essai