Rayon Horreur
Mon travail n'est pas terminé : et autres contes d'horreur en entreprise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 293 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-9577054-7-4
EAN : 9782957705474

Mon travail n'est pas terminé

et autres contes d'horreur en entreprise


Collection(s) | PB82
Paru le
Broché 293 pages
avant-propos et traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Fabien Courtal

Les libraires en parlent

Thomas Ligotti, figure de la contre-culture américaine (tendance Lovecraft) est enfin réédité !

Parti sur une base de satire sociale (les affres des cadres sup dans une grande compagnie New-Yorkaise), ce roman prend une tournure inquiétante lorsque son principal protagoniste et narrateur, suite à la proposition d'une idée géniale au comité de direction, se voit pousser vers la sortie... Un pur vertige !

Quatrième de couverture

Mon travail n'est pas terminé

Frank Dominio est un homme asocial, peureux et paranoïaque, parvenu malgré tout à se hisser au poste de chef de service dans une grande entreprise. Il survit tant bien que mal dans cet environnement hostile, au prix de mille lâchetés quotidiennes. Mais quand Frank soumet une idée révolutionnaire à son supérieur, ses collègues se liguent contre lui et le poussent à bout pour le faire licencier et lui voler son idée. La violence de Frank se déchaine, et, aidé par une force mystérieuse qui le dote de pouvoirs quasi illimités, il raffine sa vengeance pour faire payer à chacun de ses bourreaux des années de honte et d'humiliation.

Ce court roman (le seul de Ligotti) est suivi de quatre nouvelles avec lesquelles il forme les « Contes d'horreur en entreprise », critique acerbe et hallucinée du monde du travail, l'un des sommets de cette oeuvre d'une noirceur sans équivalent.

« Même chez des personnes à peu près stables au plan émotionnel la soif de revanche peut se révéler une affaire assez accaparante. Chez moi elle était dévorante. »

Biographie

Thomas Ligotti
Né en 1953 à Détroit, Thomas Ligotti est un personnage très secret, voire reclus, qui construit depuis 40 ans une oeuvre singulière hantée par la folie, la ruine et le cauchemar. Récipiendaire de quatre prix Bram Stoker, considéré comme le principal héritier de Lovecraft, il fait aussi partie des rares auteurs vivants publiés dans la prestigieuse collection « Penguin Classics ».

Avis des lecteurs