Rayon Economie mondiale
Mondialisation globalisation : et les enfants de la rue : entretiens avec Vittorio Chiari

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782914547093

Mondialisation globalisation

et les enfants de la rue
entretiens avec Vittorio Chiari


Paru le
Broché 200 pages
traduit de l'italien par Léon Clément
Public motivé

Quatrième de couverture

Le monde est devenu un grand village, "un village global" suivant l'expression de Mc Luhan. Dans les rues de ce village combien d'enfants errent à la recherche de nourriture, combien sont victimes de la violence des adultes, de leurs appétits sexuels, victimes des drogues, condamnés aux travaux forcés? Autour de ce village, combien d'enfants, kalachnikov en bandoulière, sont dressés à tuer, à faire la guerre?

Le Père Vecchi, supérieur général des Salésiens de Don Bosco (18 000 membres à travers le monde) est bien placé pour étudier la situation de ces jeunes. Alors qu'une grave maladie l'obligeait à réduire ses activités, il a voulu recevoir un journaliste pour qu'il publie ses réflexions, son analyse de la situation et aussi les consignes d'action pour réagir...

Biographie

Le Père Jean Vecchi naît à Viedma (Argentine) le 23 juillet 1931. Il entre chez les Salésiens en 1948, suit les cours de théologie à Turin (Italie) pour être ordonné prêtre le 1er juillet 1958. En 1972 il est appelé à remplacer au Conseil général de la Congrégation le responsable de l'Amérique du Sud. Par la suite il sera élu conseiller général pour la pastorale des jeunes, vicaire du Supérieur général et en mars 1996 Supérieur général. Il mourra à Rome en janvier 2002 après une longue maladie.

Avis des lecteurs