Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Mondocane

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 376 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-37049-025-4
EAN : 9782370490254

Mondocane


Collection(s) | Science-fiction
Paru le
Broché 297 pages
bande originale du livre par Palo alto
Klimperei

Quatrième de couverture

Palo Alto / Klimperei

Quand Barbéri l'écrivain rencontre Jacques le musicien, accompagné de ses camarades de Palo Alto et Klimperei, un album post-apocalyptique naît naturellement, nourri par la folie et l'humour de l'univers de Mondocane.

Mondocane : music inspired by a été enregistré en re-recording par Klimperei sur des titres composés, enregistrés et mixés par Palo Alto entre 1995 et 2000.

Les IA du Bloc 17, de la Transamérique et de l'Eurocentre avaient pour consigne de ne pas mettre en péril la race humaine... Mais que peuvent bien signifier les termes « race » et « péril » pour des intelligences artificielles comme Guerre et Paix ou Petit Poucet ? C'est ce que va découvrir Jack Ebner, miraculé de la guerre ultime qui a ravagé la planète, en sillonnant une Terre mutante où l'Homme n'a guère plus d'avenir qu'un souvenir.

Jacques Barbéri affole les codes de la littérature et de la science-fiction : dans un paysage digne d'un Jérôme Bosch surréaliste, il tisse un roman poétique, déjanté et visionnaire que prolonge l'album composé et joué par Palo Alto et Klimperei.

Biographie

Jacques Barbéri affirme dès ses premiers textes, réunis en recueil en 1985, ses principales obsessions d'écrivain - le temps, la mémoire, la perception du réel, la création des mythes, la métamorphose de la chair -, qui l'apparentent à des auteurs comme J. G. Ballard, Philip K. Dick et H. P. Lovecraft ou des réalisateurs comme David Lynch et David Cronenberg.
Il a publié à ce jour une quinzaine de romans et une centaine de nouvelles, traduites dans une dizaine de pays dont les États-Unis. Il écrit également pour la télévision et le cinéma, traduit des romans de l'italien, joue du saxophone et compose pour le groupe Palo Alto. Il vit aujourd'hui à Marseille.
Mondocane a été une nouvelle, un court roman intitulé Guerre de rien, un album de musique, avant de devenir, réécrit en 2016 par l'auteur, le roman publié par la Volte.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Barbéri

La lumière d'Orion

Ibomiran

Eymerich ressuscité

Le dernier elfe

Le dernier orc

Mater terribilis

Mondocane

Mémoires de sable

L'évangile selon Eymerich : Rex Tremandae Maiestatis