Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Montana blues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 308 pages
Poids : 417 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-94757-40-6
EAN : 9791094757406

Montana blues


Paru le
Broché 308 pages

Quatrième de couverture

Loin de toutes considérations policières, le détective Sam Lesniak participe à son premier vernissage dans un hôtel de Belle-Île-en-mer, son lieu de villégiature. Il est entouré de tous ses proches et de sa compagne, Élisa, chanteuse de jazz, et la population s'est pressée d'admirer ses peintures.

La soirée va prendre une tournure inattendue avec l'irruption d'un ancien collègue tenant des propos incohérents sur la disparition de sa fille.

Malgré le désaccord du commandant Pennec, le détective se lance sur les traces de la jeune fille. Mais un événement fortuit va l'obliger, en compagnie du lieutenant Laura Robert, à revoir le passé.

Biographie

Lauréat du prix Dorval pour « Filiation mortelle », finaliste du prix Mira en 2018 pour « Parfois il neige en avril », puis plus récemment finaliste du prix Polars de nacre 2020 pour « Au-delà des liens », l'écrivain nous plonge avec délectation dans les aventures de Sam Lesniak, ancien policier devenu détective privé. Comme l'auteur, ancien policier ayant travaillé durant dix ans, dans le nord de Paris, ce personnage nous transporte dans son univers. Son originalité est de se servir de son vécu et d'entraîner le lecteur dans les méandres de son passé.
Son précédent roman « Les enfants perdus », coup de coeur des libraires, nous entraînait dans la période inédite du premier confinement. Dans ce nouveau roman, l'écrivain retrouve son personnage habituel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cyriac Guillard

Les enfants perdus

Au-delà des liens

Filiation mortelle

L'énigme du château. The castle enigma

Les lendemains ne chantent pas toujours

Filiation mortelle

Au creux de la nuit

L'énigme de la forêt. The forest enigma

Parfois il neige en avril

Danser dans le noir : fiction inspirée d'un fait réel