Rayon France
Montauban : au fil de l'eau et des places

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 684 g
Dimensions : 24cm X 24cm
ISBN : 978-2-7089-5716-9
EAN : 9782708957169

Montauban

au fil de l'eau et des places


Collection(s) | Villes et territoires
Paru le
Broché 142 pages
préface Brigitte Barèges
Tout public

Quatrième de couverture

À mi-chemin entre Océan et Méditerranée, Montauban, préfecture du Tarn-et-Garonne, enivre habitants et voyageurs par sa beauté et son effervescence.

Ville emblématique, symbole d'un dynamisme culturel et économique sans précédent, cette ancienne bourgade agricole est un véritable pôle d'attractivité où se développent, de jour en jour, de nombreux aménagements urbains pour le bien- vivre de ses occupants.

Tournée vers les arts, la vie culturelle de la plus rose des villes roses est en constante ébullition, au rythme des nombreux festivals. C'est une ville d'art mais aussi d'histoire, dans un cadre naturel remarquable, sur les rives protégées de la Garonne, du Tarn, de l'Aveyron et du Viaur, bordée par le canal du Midi et le canal de Montech.

Sur ses places, dans ses parcs et jardins ou le long de ses cours d'eau se reflète la lumière teintée de rose qui fait de Montauban une cité heureuse et attachante, à découvrir ou redécouvrir.

Biographie

Arnaud Späni, photographe spécialisé dans le paysage, l'architecture et la gastronomie, a déjà publié plus de quatre-vingts ouvrages, en France et à l'étranger, dont Mondes pyrénéens en 2022 aux Éditions Privat.

Julien Patureau de Mirand est agrégé de lettres modernes. Il vit près de Toulouse et travaille pour plusieurs maisons d'édition en tant que lecteur correcteur et auteur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arnaud Späni

Le canal du Midi : un chemin d'eau et de ciel

Pyrénées majestueuses : 100 sites coup de coeur

Albi telle qu'on l'aime

Le plus beaux villages des Pyrénées

Toulouse telle qu'on l'aime

Guide du Biodiversarium et de la Méditerranée

Les plus beaux villages d'Occitanie

Mondes pyrénéens : de vallées en sommets

Castres au fil des histoires

Saint-Lary : éternelle, sportive et pyrénéenne