Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-267-02767-9
EAN : 9782267027679
Montecristo
Les libraires en parlent
Quand une petite affire intrigante se transforme en méga scandale financier ... bienvenue dans la Suisse de Martin Suter et ses thrillers efficaces !
A la fois roman d'aventure, roman psychologique et thriller financier, Martin Suter joue en virtuose avec les nerfs de ses personnages et de ses lecteurs. Et si c'était vrai ? Avec Martin Suter, le vérité est toujours ailleurs...
Jonas Brand, c'est vous, c'est moi (caméra à l'épaule en moins) un citoyen tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Sauf qu'il lui tombe entre les mains deux billets de banque totalement identiques et authentiques... Bizarre. Le journaliste endormi sous sa casquette de chroniqueur people se réveille alors en sursaut et va devoir renifler du côté du secret bancaire suisse. Bon courage Jonas !
Quasi-thriller aux péripéties plus que vraisemblables, "Montechristo" plonge le lecteur au coeur d'un monde patraque nourri à l'argent sale et aux produits financiers pourris.
Décontracté, rigoureux et ironique, "Montechristo" signe le retour triomphal de Martin Suter.
Quatrième de couverture
Jonas Brand est reporter vidéo à Zurich. Spécialisé dans les émissions people, il rêve un jour de tourner Montecristo, un long métrage de fiction dont on lui a jusqu'alors refusé le financement.
Lorsqu'il découvre qu'il est en possession de deux billets de cent francs suisses porteurs du même numéro de série - ce qui est a priori techniquement impossible -, il décide de mener l'enquête. Sans le savoir, il se trouve mêlé à une affaire dont il ne mesure pas l'ampleur.
«Le nouveau roman de Martin Suter nous introduit dans le monde interlope de la haute finance suisse. [...] Montecristo n'est pas seulement le tableau profondément pessimiste d'un milieu. Il traite aussi de questions devenues quotidiennes de la vie politico-économique, en Suisse et ailleurs. L'importance vitale des banques pour le système, par exemple, invoquée par les conjurés pour justifier leur campagne de maquillage des comptes.» Sebastian Baltzer, Frankfurter Allgemeine Zeitung
«Haletant thriller financier, [...] Montecristo marque le grand retour de Martin Suter au roman d'investigation métaphysico-policière. [...] La fiction devient entre les mains expertes de Suter une arme de destruction massive.» Olivier Mony