Rayon Littérature française
Monteggiani

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-88194-270-9
EAN : 9782881942709

Monteggiani


Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

Pascal-Antoine a cinquante ans. Sa mère vient de mourir. En elle demeurait un tourment. Il en connaît la raison. Mais cela ne lui suffit plus, il veut en savoir davantage. Il veut la vérité. Alors, il remonte le fil du temps, loin, très loin, plus loin que sa propre naissance, jusqu'à la source. Mais il arrive que la vérité ne soit d'aucun poids face à l'idée que l'on s'en est fait.

De Marseille à Ajaccio en passant par Oletta, à l'aide d'un jeu d'allers-retours entre les années 30-40 et les années 70, l'auteur raconte l'histoire d'une jeune femme corse dont le destin va basculer à l'aube de la Deuxième Guerre mondiale.

Biographie

Jean-Pierre Nucci est né le 31 mars 1959 à Ajaccio. Il vit à Paris. Il passe son temps libre entre la Corse et la capitale. Pareil à un forgeron, c'est en écrivant qu'il est devenu écrivain. Il a d'abord été l'auteur de plusieurs ouvrages techniques, puis d'un recueil de nouvelles, Vingt-cinq ans deux carrières, paru en 2010 aux éditions Potentiel d'Action, dans lequel il avait pris du plaisir à se découvrir. Il lui tenait à coeur de poursuivre sur ce chemin par la rédaction d'un vrai roman. C'est chose faite.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Nucci