Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 183 pages
Poids : 132 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-8203-2717-8
EAN : 9782820327178
Quatrième de couverture
En guise de préface
Mon rêve, c'était de mettre en scène des personnages venus d'autres histoires dans le monde rempli de magie et de sortilèges des Mille et une nuits. star absolue des contes. Eh bien dans ce tome 15, ça y est, c'est chose faite. Alors j'ai envie de vous dire... Youpi !
À l'attention des parents
Cette fois, je vous propose de nous pencher sur ceux qui sont dans ce tome, les adversaires des anciens du monde des contes : les djinns, génies du monde des Mille et une nuits.
Les djiuns vivent partout et sont capables de franchir des distances gigantesques en un clin d'oeil. Il en existerait 21 millions, ce qui est tout de même considérable.
J'ai relevé qu'on leur prêtait une aversion particulière pour le fer : intéressante phobie. car c'est également l'une des matières que les créatures surnaturelles japonaises (les « yôkaï ») sont réputées avoir en horreur. C'est amusant de se dire que deux familles d'êtres fantastiques nées à des milliers de kilomètres de distance ont pour point faible commun le métal, fruit de la technologie des hommes.
Mais gardons ce petit secret à l'abri des oreilles des anciens : pour la beauté du spectacle, mieux vaut que l'affrontement reste équilibré... Hu hu hu...
Gekkô se souvient avoir jadis été Tyltyl, le Héros de l'oiseau bleu. Mais dans Le monde des mille et une nuits, un autre personnage qui se fait également appeler « maître Tyltyl » tire les ficelles D'une terrible machination ! Gekkô et maître Tyltyl... Deux incarnations du même personnage, réunis dans un même espace-temps ? ! Alors que la lutte pour Le Maillet enchanté s'engage, les mystères s'éclaircissent peu à peu...