Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 187 pages
Poids : 134 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-8203-3281-3
EAN : 9782820332813
Quatrième de couverture
Pour s'assurer du Bonheur d'Engekibu, qui devra bientôt rejoindre l'autre côté de la lune, Gekkô, Hachi-Kazuki et Tendô se rendent sur place. Ils y découvrent avec horreur l'existence du Dakatsugama, une monstrueuse machine conçue pour extraire l'énergie solaire accumulée en leur amie lors de son passage sur Terre ! De retour, Gekkô et ses compagnons établissent alors une Stratégie pour empêcher Le roi Ôimi de s'emparer de la jeune fille...
À l'attention des parents
Dans ce volume, Gekkô prononce un voeu mystérieux en fendant l'air à l'aide du maillet enchanté. Comme chacun sait, ce célèbre trésor capable de réaliser tous les souhaits sort tout droit d'un récit traditionnel intitulé Issun-bôshi, « L'Enfant pouce ». Ce maillet enchanté, on le retrouve dans de nombreuses histoires postérieures, et ce dès l'époque médiévale. Il apparaît dans divers kyôgen, dans Le Dit des Heike, dans Histoires qui sont maintenant du passé... mais aussi dans des contes anciens comme Nezumi jôdo (« Le Palais des souris ») ou Ryûgû-warashi (« L'Enfant du palais du dieu de la mer »).
Apparemment, l'accessoire n'est donc pas l'apanage de l'enfant pouce.
Dans son histoire, c'est un démon mis en fuite par ses soins qui l'abandonne derrière lui. Mais les démons sont connus pour posséder d'autres trésors, comme des manteaux ou des chapeaux d'invisibilité.
Franchement, Issun... tant qu'à vaincre un de ces monstres, tu aurais pu te donner la peine de ramasser un de ces trésors-là, non ?