Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 179 pages
Poids : 135 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-8203-0243-4
EAN : 9782820302434
Quatrième de couverture
À l'attention des parents
« Le palais des souris » que mentionnait la biblio est le nom générique des légendes orales à rapprocher du conte japonais communément intitulé « O-musubi kororin ».
Dans la région du Tôhoku, ce sont des pois qui tombent dans la souricière, alors qu'à Kyûshu, ce seraient plutôt des gâteaux de riz qui glisseraient des mains du vieil homme. De même, selon tel livre d'images, le vieillard cupide est transformé en taupe qui ne reverra jamais la lumière du jour, selon tel autre il rencontre un bodhisattva au détour d'une galerie... Bref, comme toujours, il est passionnant de constater l'infinité des variations autour d'un même thème.
Je vous signale au passage qu'il semblerait que depuis les temps anciens, les souris ont toujours été considérées comme des animaux ayant des accointances particulières avec les dieux. Étonnant, non ? Mais quand on y pense, c'est vrai que ces petits rongeur ont une fréquence d'apparition étrangement élevée dans les contes de fées et autres histoires fantastiques...
Reste que personnellement, gardant de mes jeunes années le cuisant soutenir dune lutte acharnée contre une souris sortie du plancher de ma chambre alors que je séjournais dans une miteuse pension de passage, je vous garantis que même affamé, si ma boule de riz devait rouler au sol pour tomber dans un trou et que soudain des rires et des chants se faisaient entendre, jamais je ne me risquerais à m'y engouffrer moi-même.
Après, c'est vous qui voyez...
Pinocchio ne montrera plus le bout de son nez, les ambitions de Hansel et Greteil ont été dévorées...
Et face à la monstrueuse Princesse Uriko, Gekkô et ses amis ne comptent pas perdre le rythme ! Mais le train-train de nos exécuteurs de talent va être perturbé par Kudô, une camarade de lycée, suivie par un chevalier à l'apparence féline et paré de singulières bottes. Tous deux vont se poser... en exécuteurs du Moonlight Act concurrents !