Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 285 pages
Poids : 786 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7499-1149-6
EAN : 9782749911496
Moonwalk
Michael Jackson par lui-même
Quatrième de couverture
Moon walk
La carrière hors du commun de Michael Jackson et sa vie privée, très privée, sont devenues un sujet de fascination pour les fans de cette « mégastar », dans le monde entier.
Ses quarante-cinq tours de « double-platine » raflent les premières places de tous les palmarès, Top 50 et autres « charts » à la vitesse des missiles, tandis que les rumeurs les plus extravagantes courent sur sa vie personnelle. Aujourd'hui, pour la première fois, Michael Jackson brise la barrière de silence qu'il a dressée autour de lui, dans un livre autobiographique aussi candide que courageux : Moonwalk.
Il nous raconte son enfance, à la fois difficile et pleine de gaieté. Michael et ses frères ont participé à des concours d'amateurs ; ils ont travaillé dans des boîtes de strip-tease à Chicago pour payer les frais de voyages, costumes et instruments nécessaires à leur apprentissage professionnel.
Puis la fameuse compagnie Motown, qui fabrique des superstars, les a pris en main et ils sont devenus les « Jackson Five », célèbres dans le monde entier.
Michael Jackson et les « Jackson Five » ont vendu plus de 200 millions d'albums.
Michael Jackson décrit avec une grande sincérité comment il a développé sa propre inspiration, après avoir rejeté l'image qu'on lui avait fabriquée quand il était enfant. Il a d'abord observé fanatiquement ses « maîtres », en particulier James Brown, et il a voulu être « aussi grand », « le meilleur », à la fois en tant que chanteur et en tant que danseur. À force de talent, d'énergie, de travail et de formidable ténacité, il est devenu la plus grande star du monde musical et une légende vivante dans le milieu du show-business.
L'album Thriller a pulvérisé tous les records de vente de l'histoire du disque et il marque les annales du Livre Guiness des records mondiaux.
Dans Moonwalk, Michael Jackson nous parle de ses amis : Berry Gordy (le patron de Motown), Quincy Jones, Paul McCartney, Fred Astaire, Marlon Brando, Katharine Hepburn et aussi Diana Ross, celle qu'il dit toujours aimer.
Il avoue la difficile contrepartie de la gloire qui conduit à un isolement douloureux. Il parle de son premier amour, de son opération de chirurgie esthétique, de sa carrière exceptionnelle, mais il dénonce les calomnies qui entourent sa vie privée.
Illustré de photos inédites rares tirées des albums de la famille Jackson, de ses archives personnelles et d'un dessin créé spécialement par Michael pour ce livre, Moonwalk est un voyage inoubliable dans le coeur et l'âme de ce génie chantant et dansant.