Rayon Jeux
Morceaux choisis du jeu d'échecs : champions et grands tournois : les stars d'aujourd'hui et leurs parties cultes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-84884-187-8
EAN : 9782848841878

Morceaux choisis du jeu d'échecs

champions et grands tournois
les stars d'aujourd'hui et leurs parties cultes


Collection(s) | Echecs gagnants
Paru le
Broché 206 pages
préface Laurent Vérat
Tout public

Quatrième de couverture

Morceaux choisis et célébrités du jeu d'échecs

Durant ces dernières années, nombreuses furent les parties d'échecs comportant des combinaisons inédites qui resteront dans les annales. Jean-Claude Moingt, qui a commenté et été témoin des plus grands événements échiquéens depuis plus de 20 ans, était bien placé pour en rendre compte.

Dans cet ouvrage, outre les combinaisons les plus célèbres, il a choisi de présenter les plus grands joueurs, tels que Magnus Carlsen, champion du monde en titre, la nouvelle icône des 64 cases, sans oublier les meilleurs joueurs de l'Hexagone.

Pour chacun des 348 diagrammes proposés, le lecteur doit lui-même imaginer la suite de coups qui fera basculer la partie, puis découvrir la solution avec les analyses détaillées.

Ce livre constitue une référence technique recherchée des spécialistes, mais permet aussi à tous les adeptes du jeu d'échecs de vivre un moment agréable de lecture et de défis. Il sera également un outil précieux pour tous les entraîneurs.

Biographie

Jean-Claude Moingt est MaîtreFide (Fédération internationale des échecs). Il a été capitaine de l'équipe de France vice-championne d'Europe en 2001 à Léon, président de la Fédération française des échecs de 2005 à 2011, nommé « organisateur international » Fide en 2008. Il a également été membre du Board de l'European Chess Union de 2010 à 2014.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Moingt

Stratégies gagnantes aux échecs

Zeitnot. Vol. 1. Ouverture

Les finales aux échecs : le Villeneuve 2012

Combinaisons gagnantes aux échecs