Rayon Transport terrestre
Morgan, 100 ans : l'histoire officielle de la meilleure voiture de sport du monde

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 231 pages
Poids : 1190 g
Dimensions : 22cm X 28cm
ISBN : 978-2-7268-9626-6
EAN : 9782726896266

Morgan, 100 ans

l'histoire officielle de la meilleure voiture de sport du monde


Paru le
Relié sous jaquette 231 pages
traduction et adaptation française Serge Cordey
Tout public

Quatrième de couverture

Le seul ouvrage officiellement autorisé par la Morgan Motor Company

Les Morgan sont renommées pour leur originalité, leur fabrication artisanale et leur élégance. La Morgan Motor Company, qui a fêté ses 100 ans en 2009, est le seul constructeur à avoir survécu pendant un siècle en restant entièrement entre les mains de la famille de son fondateur et sous son contrôle exclusif. Morgan, 100 ans est l'histoire officielle de cette marque innovante et avant-gardiste, qui a construit quelques-unes des voitures de sport les plus originales et les plus prestigieuses. Cet ouvrage, écrit par un expert de la marque - Gregory Houston Bowden - et par Charles Morgan, son directeur général, présente en première partie l'histoire de Morgan année par année depuis sa création en 1909. Le lecteur découvrira également dans ces pages d'autres faits marquants de l'histoire de Morgan : les batailles héroïques aux 24 Heures du Mans, le lancement de la Morgan Aero 8 en 2000, la très exclusive AeroMax et le nouveau Three-Wheeler, la naissance de la nouvelle +8... Le tout illustré de photos exclusives issues des archives Morgan et jamais publiées auparavant.

Biographie

Charles Morgan (à gauche) a fait des études d'histoire de l'art à la Sussex University. Il rejoint la Morgan Motor Company en 1985 et prend la suite de son père, Peter, en 1999. Il représente donc la troisième génération de la famille Morgan à tenir les rênes de l'entreprise. Sa présence à la direction de Morgan accompagne de nombreuses innovations et améliorations dans le processus de fabrication des voitures et, par-dessus tout, il a vécu la création de l'Aero 8, de l'AeroMax, du nouveau Three-Wheeler et de la toute dernière +8.

Gregory Houston Bowden (à droite) a fait des études d'histoire moderne au Mansfield College, à Oxford. En 1970, il écrit la première histoire de Morgan, Morgan, First and Last of the Real Sports Cars, dont une nouvelle édition sera publiée par Haynes Publishing en 1986. Son deuxième ouvrage consacré à la marque, More Morgan, est publié en 1976. Lorsqu'il n'étudie pas l'histoire de Morgan, il est conférencier auprès de professionnels du commerce d'alcool et négociant en vins.

Avis des lecteurs