Rayon Littérature anglaise
Mort de Bunny Munro

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 332 pages
Poids : 362 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-08-122788-0
EAN : 9782081227880

Mort de Bunny Munro


Paru le
Broché 332 pages
traduit de l'anglais par Nicolas Richard

Quatrième de couverture

Mort de Bunny Munro

« Je suis foutu, songe Bunny Munro avec la lucidité soudaine de ceux qui vont mourir. »

Bunny Munro vend produits de beauté et rêves d'espoir aux ménagères esseulées de la côté sud de l'Angleterre. Lancé à la dérive par la mort subite de sa femme et luttant pour rester en phase avec la réalité, il fait la seule chose qui lui vienne à l'esprit - prendre la route, son fils de neuf ans à ses côtés. Tandis que Bunny colporte sa marchandise et son sex-appeal, Bunny Junior attend patiemment dans la voiture, explorant le monde à travers son encyclopédie. À mesure que leur étrange odyssée approche de son épilogue, Bunny réalise que les fantômes qui l'entourent sortent de l'ombre pour venir réclamer leur dû.

Portrait sensible de la relation entre un père et son fils, Mort de Bunny Munro est un roman palpitant, plein de style et de fureur, regorgeant de cet esprit et de ce mystère que les fans reconnaîtront comme les marques de fabrique de la vision si singulière de Nick Cave.

« Un livre drôle, effrayant et émouvant, écrit dans une prose riche et frénétique. »
The Times

Biographie

Chanteur dans les groupes Birthday Party, The Bad Seeds et Grinderman, Nick Cave est une icône musicale depuis plus de 30 ans. Il a aussi contribué à la bande originale du film La Route, d'après le roman de Cormac McCarthy, et à celle de L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Son premier roman, Et l'âne vit l'ange, fut publié en 1989 (Serpent à plume, 1995).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nick Cave

Foi, espérance et carnage

Mort de Bunny Munro

Stranger than kindness

Evangile selon saint Marc

Rock

Et l'âne vit l'ange

Et l'âne vit l'ange

Et l'âne vit l'ange