Rayon Littérature russe
Mort des héros modernes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782268016290

Mort des héros modernes


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 180 pages
traduit du russe par Christine Troll

Quatrième de couverture

Roman

«Ils arrivèrent trop tard pour le carnaval. Quand ils descendirent du vaporetto "Piazzale Roma-Lido", avec la masse des Vénitiens se hâtant à leur travail, une neige drue tombait à lourds flocons sur la place Saint-Marc. Il n'y avait pas dans la foule le moindre masque ni déguisement...

Le jeune Victor était déçu. Dans le train déjà, ce séduisant Latino-américain s'était mis à redouter la neige et le froid lorsqu'au matin, relevant le store du compartiment, il avait découvert, toute blanche, l'Italie du Nord. Vérone et Padoue étaient passées, fugitives, dans une brume duveteuse, et la dernière à apparaître avait été l'Adriatique. Ses flots évoquaient l'eau savonneuse que le tuyau de caoutchouc d'une machine à laver déverse dans l'évier après le premier lavage.

Retrouvant la terre ferme, ils s'étaient sentis déprimés et la ligne de coke que chacun d'eux s'était offert dans le compartiment, alors que le train était en gare de Venise et que les passagers normaux l'avaient quitté depuis longtemps, ne leur était d'aucun secours : ils avaient entièrement dépensé le supplément de vigueur qu'elle leur avait procuré, durant le trajet en vaporetto. Pourvue de son propre générateur d'énergie, miss Evens était bien sûr demeurée sur le pont glacé, battu par la neige et le vent. Bon gré, mal gré, ses deux compagnons avaient dû rester avec elle, bien que leurs vêtements fussent manifestement inadaptés aux conditions météorologiques.»

Biographie

Edward Limonov a notamment publié Journal d'un raté, Histoire de son serviteur, Autoportrait d'un bandit dans son adolescence, Le poète russe préfère les grands nègres, L'étranger dans sa ville natale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edouard Veniaminovitch Limonov

316, V, épitaphe à l'idiot

Journal d'un raté

Le poète russe préfère les grands nègres

Des diamants pour le prolétariat

Kiev kaputt

Le Vieux : un roman de notre temps

Le petit salaud

Histoire de son serviteur

Des diamants pour le prolétariat