Rayon Littérature française
Mortelle transplantation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 258 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782911119743

Mortelle transplantation


Collection(s) | Les plumes d'Hippocrate
Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

Mortelle transplantation

Mai 1969. Un an plus tôt, l'imagination était au pouvoir. Depuis, l'ordre a repris le dessus. L'hôpital assiste, impassible, aux événements qui se déroulent en son sein. Le Pr Allevert a conquis le service de chirurgie, où il règne en maître absolu. Le docteur Vincent, un jeune chirurgien, semble promis à une carrière brillante. Il est prêt à suivre la voie tracée par son patron : un avenir sans heurts dans le monde hospitalier.

Ses certitudes vont être mises à mal, à l'occasion de l'admission d'un patient porteur d'une maladie rare, un travailleur immigré qu'il tente de prendre sous sa protection. Cependant Allevert prépare en secret, pour ce malade, une intervention chirurgicale osée, expérimentale, qui n'a aucune chance de réussir, mais qui lui apportera la notoriété qu'il recherche.

Vincent ne trouve pas en lui la force nécessaire pour s'opposer à son patron. Consterné, il ne peut que laisser faire. Mais ce navrant épisode lui fera mieux comprendre ce que peuvent être les excès du métier chirurgical. Il en restera marqué à jamais.

Biographie

Philippe Robert, a fait ses études de médecine à Paris. Il est actuellement chirurgien du centre hospitalier de Figeac, dans le Lot. Très concerné par l'humanitaire, il a participé à la fondation de « Médecins sans frontières ». Il a assuré ensuite la vice-présidence de « Terre des Hommes - France », puis la présidence de « Enfance et Partage », dont il est président-fondateur.

Avis des lecteurs