Fiche technique
Format : Broché
Poids : 222 g
Dimensions : 14cm X 19cm
EAN : 9782910599485
Quatrième de couverture
On ne peut pas tout savoir lire : les relevés de température et les cours de Bourse.
Mais lorsque Simon Agassapian - Gas pour les intimes - découvre que de gros financiers se mêlent de vouloir faire coïncider les deux courbes, sans scrupule de la vie humaine, en envoyant à la morgue des dizaines d'innocents a priori en bonne santé, cela lui laisse un goût amer.
Gêne de violence vu par la presse :
"Après le succès de son premier roman, Les herbes de Provence, Yann de l'Ecotais signe là un polar noir de noir." L'Amour des Livres.
"Yann de l'Ecotais a imaginé un personnage original et sympathique. Gas, pour les intimes, est un privé d'un genre nouveau. Plutôt fortuné et toujours décontracté, il exerce ses talents dans les quartiers branchés de la capitale, fréquente les intellos à la page et les milliardaires décapants ou décatis. Il y a chez Gas, un faux air de Marlowe à la française qui ne trampe pas. C'est à cause d'un blonde aussi avenante que délurée, que Gas se trouve embarqué dans une histoire qui sert de prétexte au roman et lui donne surtout l'occasion d'encaisser quelques volées de gnans." Stéphane Bugal, Le Journal du Polar.
"Le récit se révèle un hommage à la littérature hard-boiled, où se télescope une myriade d'influences. Les ombres de Stacy Keach et Eddy Constantine s'acoquinent aux fantômes rigolards de Chandler, Cheney et Spillane, dans une ambiance décontractée façon Lautner-Audiard : dames guère farouches, barbouzes et silencieux, artiche à gogo, Paris et Côte d'Azur, références jazz Uimmy Smith, Coltranel et "Pulp" ajoutent de la saveur à cette dérive d'obédience voisine au Morgue pleine de Manchette." Laurent Hellebé, Mix.