Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Mortelles connivences. Vol. 2. Les sous-traitants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 445 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7021-3686-7
EAN : 9782702136867

Les sous-traitants


Collection(s) | Suspense
Paru le
Broché 381 pages

Quatrième de couverture

Depuis qu'elle a découvert par inadvertance un vaste système de corruption dans le BTP en région bordelaise, la jeune et intrépide banquière Valérie Lataste connaît un enfer. Le «beau Moran», promoteur véreux et cynique au centre du système, a des protecteurs dans les plus hautes sphères de la police, et jusque dans les allées du pouvoir à Paris. Ce ne sont bien sûr pas ces gens-là qui traquent Valérie pour essayer de lui soutirer le CD compromettant qu'elle a réalisé avec des données bancaires accablantes. Des sous-traitants s'en chargent : hommes de main, policiers corrompus, et même magistrats à la solde de leurs maîtres chanteurs !

Détective amateur devenue suspecte, Valérie est interpellée, mise en examen et écrouée à la suite d'une machination, alors que les sous-traitants, redoutablement efficaces, se chargent des témoins gênants.

Valérie échappera-t-elle à leurs griffes ? Bensoussan, le flic réglo qui découvre l'ampleur du complot et la duplicité de certains de ses hommes, aura-t-il le courage d'intervenir, au risque d'y laisser des plumes ? Et Hugo soutiendra-t-il jusqu'au bout sa belle Valérie, lui qui est si attaché à sa réputation de magistrat au-dessus de tout soupçon ?

Biographie

André Delauré est né en Béarn en 1946. Après avoir exercé diverses responsabilités dans le secteur bancaire, il s'est consacré à l'écriture de pièces radiophoniques pour FR3 Aquitaine puis pour France Inter. En 1988, il devient scénariste pour TF1 et signe soixante-seize fictions pour la chaîne. Il a publié chez Calmann-Lévy son premier roman, Assourdissants silences, en 2004, et le premier tome de ces Mortelles connivences, La Banquière, en 2006.

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Delauré

Assourdissants silences

Mortelles connivences. Vol. 1. La banquière