Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Mortels refuges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 979-10-310-0537-9
EAN : 9791031005379

Mortels refuges


Collection(s) | Crimes et châtiments
Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Mortels refuges

Pierre, féru de randonnée dans les Pyrénées, rencontre Myriam pour effectuer une excursion dans les gorges de la Carança, au-dessus de Villefranche de Conflent. Ils ne se connaissent pas, mais vont vite se trouver une affinité et une connivence. Arrivés au refuge pour y passer la nuit, ils sont accueillis par une assemblée abasourdie : un crime a été commis la nuit précédente. Ils terminent malgré tout leur randonnée le lendemain, sans savoir que cette scène va se répéter le week-end suivant.

C'est alors le début d'une intrigue à la fin inattendue, et qui va permettre au lecteur de découvrir les plus belles excursions des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège, et ascensionner des sommets mythiques tels que le Carlit, les deux pics Péric, le Montcalm et enfin la Pica d'Estats, la cime mythique de la Catalogne.

L'auteur, qui a longuement parcouru ces régions, en profite pour faire partager à son public les émotions et ses sensations qu'il a connu au fil de ses randonnées.

Biographie

Ancien ingénieur de l'industrie aérospatiale, consultant, Gérard Muller consacre son temps libre à l'écriture de romans, de nouvelles, de poésies et de pièces de théâtre.
Il a reçu le Grand Prix Roussillonnais des écrivains et celui de la Société des Poètes et Artistes de France pour un roman de fiction se passant dans les Pyrénées-Orientales : Les lauzes de Jujols. Son polar Même les mémés aiment la castagne a reçu le prix du polar 2016 des Gourmets de Lettres.
C'est son neuvième roman policier, après ceux consacrés au golf, ski, bridge et Toulouse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Muller

Le refuge maudit

La guerre du roquefort

Pas d'alibi pour Albi

Le mystérieux bunker du quatre

Cockpit

Le mystère de la grotte oubliée

Même les mémés aiment la castagne

Les lauzes de Jujols