Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 88 pages
Poids : 105 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-84671-171-5
EAN : 9782846711715
Morts de peur
la vie de bureau
Quatrième de couverture
Il y a des jours où la vie de bureau donne irrésistiblement envie d'aller vendre des beignets sur la plage, de partir alphabétiser le tiers-monde, ou d'investir toute son épargne dans une bergerie. Ce livre n'est pas fait pour vous en dissuader.
Occupant une fonction prestigieuse au sein d'une des plus grandes entreprises françaises que certains reconnaîtront peut-être, l'auteur nous introduit à la vie de bureau : les petites péripéties érigées en affaires d'État, le double discours omniprésent, atteignant parfois des sommets comme au sujet des 35 heures, le sérieux affecté des cadres qui se «surbookent» eux-mêmes et qui, de sandwichs avalés en nocturnes fébriles, ne voient pas derrière cette vie essoufflée se dessiner l'enfer...
Il faut battre en brèche l'idée selon laquelle l'entreprise serait régie par des lois scientifiques ou par un déterminisme naturel car tout y est affaire de choix, de politique et de morale.
L'auteur représente cette nouvelle génération de trentenaires, prêts à tout pour échapper au costume-cravate et n'être, comme il le dit lui-même, «jamais directeurs de rien».