Rayon Sciences politiques
Mot à mot : entretiens avec Yorgos Archimandritis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 247 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7491-1577-1
EAN : 9782749115771

Mot à mot

entretiens avec Yorgos Archimandritis


Paru le
Broché 173 pages

Quatrième de couverture

Mot à mot

Altermondialisme, Bièvre, Eau, François, Insomnie, Utopie... Des noms ou des notions qui ont marqué le destin unique de Danielle Mitterrand, une femme libre qui, de la Résistance à aujourd'hui, a mis ses engagements en conformité avec ses convictions.

Le choix des entrées et leur développement, fruit d'un dialogue approfondi avec Yorgos Archimandritis, témoignent d'une volonté indéfectible de léguer aux générations futures les fondamentaux d'une société plus humaine.

Cet abécédaire éclaire le parcours de Danielle Mitterrand et dresse ainsi, avec sensibilité et clarté, le portrait d'une des plus grandes personnalités politiques et citoyennes de notre temps.

Biographie

Présidente de France Libertés, fondation qui défend le statut des biens communs du vivant, Danielle Mitterrand, épouse de l'ancien président de la République François Mitterrand, a oeuvré pour la défense des droits de l'homme et des droits des peuples. Elle est l'auteur notamment des ouvrages En toutes libertés (Ramsay), Le Printemps des insoumis (Ramsay) et Le Livre de ma mémoire (Jean-Claude Gawsewitch).

Écrivain, critique littéraire et journaliste, Yorgos Archimandritis est le biographe du célèbre compositeur grec Mikis Theodorakis (Actes Sud). En 2008, il a été nommé ambassadeur culturel pour la présidence française de l'Union européenne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Danielle Mitterrand

Vents amers

Une mère contre la dictature

Prisons de femmes : Janine, Janet & Debbie : une histoire américaine

L'insertion durable : pratiques et conceptions

Le livre de ma mémoire

En toutes libertés

Au printemps kurde : moi, peshmerga, je donne mon âme

Comdamné au silence

Les porteurs d'eau

Du même auteur : Yorgos Archimandritis

Mikis Theodorakis par lui-même

Théo Angelopoulos : le temps suspendu