Rayon Exploitation de la forêt, sylviculture
Mots sauvages : la forêt, dernier refuge du sauvage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-01005-2
EAN : 9782343010052

Mots sauvages

la forêt, dernier refuge du sauvage


Collection(s) | Antidote(s)
Paru le
Broché 125 pages

Quatrième de couverture

À travers des textes courts, avec des mots «sauvages» car personnels, Patrice Haberer nous restitue sa réflexion sur la forêt et le rôle du forestier, empreinte de réalisme, de pointes d'humour et de poésie. Homme de terrain, il montre également que la forêt, dernier refuge du sauvage, ouvre des perspectives de nouveaux développements économiques pour les territoires. Elle offre des possibilités d'écosystème encore inexploitées qui réconcilient l'homme et la nature. L'humain, le lien social, le partage et la joie de vivre dans la simplicité y jouent un rôle déterminant.

Si la collection Antidote(s) a pour objectif de donner la parole à des auteurs qui représentent des clairières dans les futaies de notre civilisation en mutation, Mots Sauvages de Patrice Haberer est l'une de ces clairières.

Biographie

Patrice Haberer, 65 ans, est un ancien forestier de terrain de l'Office National Forestier (ONF). Depuis le jour où il a abandonné ses études de lettres pour devenir forestier, ses thèmes favoris demeurent la forêt étrange et fascinante, les échos du monde sauvage dans notre for intérieur, le sauvage réenchanteur d'une société en crise. Il a organisé plusieurs manifestations vosgiennes autour de la forêt : les Sylviades pour les enfants, et dernièrement, le Festival du Sauvage, dont la seconde édition aura lieu en septembre 2013.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrice Haberer

La magie du sauvage

Sur les traces de la maladie de Lyme