Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Mourez jeunesses

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-38431-136-1
EAN : 9782384311361

Mourez jeunesses


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 313 pages

Quatrième de couverture

Le commandant Victor Maniabosco a été mis à pied. Alors que l'IGPN enquête sur sa pomme, il croit trouver le salut en réactivant une affaire vieille de vingt ans. Tous les voyants sont au rouge mais cette fois, il pense que c'est la bonne et se lance sur la piste d'un tueur bestial. Si cette enquête reposait sur le modèle classique : un crime, un tueur, un flic, un indice, on continuerait d'être cartésien pénard, mais rien n'est jamais simple avec "Bosco". L'un des chemins qui mènent à cette kermesse sanglante part d'Ouidah, la ville du Bénin où le vaudou serait né. Derrière le vaudou il y a tous ces aventuriers qui ferment l'arrière-ban de la décadence coloniale, derrière le tueur, un marionnettiste, derrière le marionnettiste, le détournement de fonds du siècle, perpétré jadis dans les coulisses d'une révolution. Maniabosco n'y peut rien, c'est son destin, dès qu'il met le nez dehors il est éclaboussé par les cadavres, coursé par tous les chiens de l'enfer, et il en fait profiter les autres.

Marrant comme on peut être doux de caractère et passer sa vie à circuler dans un déluge de sang, les yeux bandés. Victor Maniabosco, c'est un peu sa signature. Là, il s'emmerde sur une plage. Il surveille ses filles, Elvire et Élise, neuf et six ans, qui pataugent dans l'écume et tortillent du derrière dans leurs petits maillots pour un public de batraciens âgés pareil. Si elles continuent comme ça, il va se retrouver avec les Moeurs sur le râble en plus de l'IGPN. Les choses étant ce qu'elles sont, le mois d'août de l'an 2000 avait commencé connement, le millénaire devrait s'achever sous les mêmes auspices.

Biographie

Christian Casoni est un garçon de bureau né en 1958. Un temps postier, prof, illustrateur, dessinateur de presse, rédacteur en chef de Blues Again puis pigiste chez Rock&Folk, il signe ici le deuxième volet des aventures de Victor Maniabosco.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christian Casoni

Sa majesté Clodomir

Touriste

Juke : 110 portraits de bluesmen